Semana de la Hispanidad

Del 17 al 20 de agosto, la Maison Baobab de Lomé acogió la Semana de la Hispanidad organizada por el Club Cervantes en colaboración con la Fundación Baobab y otras organizaciones con el objetivo de promover el idioma español en Togo. Para ello visitaron al Embajador de la Unión Europea en Togo, D. Joaquín Tasso Vilallonga.
D. BOUKARI, el Jefe del Departamento de Estudios Ibéricos de la Universidad de Lomé ofreció una conferencia en la Maison Baobab sobre la importancia del idioma español, que hoy día es hablado por varios millones de personas en 21 países alrededor del mundo. Recordamos que ocupa el cuarto lugar en el ranking mundial de lenguas habladas y por lo tanto representa una oportunidad en varios ámbitos.
Se disputó un partido de fútbol entre los antiguos y nuevos socios del club; se proyectó la película Juana la loca y finalmente se celebró una velada festiva con motivo del cierre de esta semana de la Hispanidad. La disponibilidad de las instalaciones de la Maison Baobab para el Club y la participación de la Fundación en este evento demuestra el compromiso de la Fundación con España y con Togo, en un hermanamiento ejemplar.
Français: Du 17 au 20 Août , la Maison Baobab de Lomé a accueilli la Semaine Espagnole organisée par le Club Cervantes en collaboration avec la Fondation Baobab et d’autres organismes avec pour objectif la promotion de la langue espagnole au Togo. Ils ont de ce fait rendu visite à l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, M. Joaquín Tasso Vilallonga
Il s’est tenu une conférence animée par M. BOUKARI, Chef du Département des Etudes Ibériques à l’Université de Lomé à la Maison Baobab sur l’importance de la langue espagnole qui est parlée par plusieurs millions de personnes réparties dans 21 pays dans le monde. Nous rappelons qu’elle occupe le quatrième rang au classement mondial des langues parlées et représente donc une opportunité dans plusieurs domaines.
Il s’est disputé un match de football entre les anciens et les nouveaux du club, le film Juana la loca a été projété et enfin une soirée festive a été célébrée pour marquer la fin de cette semaine. La mise à disposition des locaux de la Maison Baobab pour le Club et la participation de la Fondation à cet événement témoignent de l’engagement de la Fondation envers l’Espagne et le Togo, dans un jumelage exemplaire.